Formations

Instituts

Pourquoi ?

Le marché de l’épilation se porte au mieux. L’engouement continue de croître notamment grâce aux nouvelles technologies toujours plus performantes ! Ouvrir un centre d’épilation laser semble être une solution rentable puisque cette technique attire tout type de public.

En effet, les femmes ne sont plus les seules à vouloir se débarrasser de poils indésirables. Beaucoup d’hommes font également cette démarche.

Pour qui ?

À l’heure actuelle, n’importe qui peut ouvrir son centre d’épilation laser tant que le/la gérante veille à faire réaliser le soin par un médecin, une infirmière formée en esthétique ou une esthéticienne. 

Des propositions de loi visent à réglementer les techniques d’épilation au laser ou à la lumière pulsée. En effet, parmi les suggestions, il serait question que les professionnels pratiquant ce soin aient suivi une formation certifiante.

Nos conseils

Veillez à vous former afin de réaliser le soin efficacement et éviter de provoquer des lésions ou un autre problème de santé. Si vous avez une expérience significative, le risque d’avoir des effets indésirables est minime. De plus, une certification permettra aux clients de se sentir en confiance auprès de vous.

Veillez également à vous renseigner sur la machine que vous souhaitez acquérir. À l’heure actuelle, il est facile de se procurer un laser mais attention à ce que l’on trouve sur internet.

Un équipement de mauvaise qualité peut avoir de lourdes conséquences (brûlures, hyperpigmentation, gonflement…)

Avant de se lancer dans un tel projet, il est donc primordial de pouvoir anticiper au mieux le futur et de se diriger vers un enseignement de qualité… Pour ce faire, prenez contact avec notre équipe pour vous inscrire à l’une de nos formations ou pour obtenir de plus amples informations.

Pin It on Pinterest

Share This